Création d'un accès au vide sanitaire
Actualités

Création d’un accès au vide sanitaire

Publié le

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié d’article mais je ne suis pas mort pour autant. J’ai juste un petit garçon de 7 ans qui a soif d’apprendre beaucoup de chose 😁

Il y a quelque temps j’ai aménagé mon garage en pièce pour pouvoir faire du sport. De toute façon les garages font généralement plus souvent office de débarras que d’endroit pour garer vos véhicules… Allez avouez le ! 😉

Pourquoi un accès au vide sanitaire dans le garage ?

Ce que je ne comprends pas, et c’est le cas pour les maisons neuves que je vois, c’est pourquoi les constructeurs foutent encore les accès au vide sanitaire par une trappe en plein milieu du garage ?!

  1. D’abord on est obligé de poser une plaque où l’on se prend tout le temps les pieds dedans
  2. On ne peut rien poser dessus car il faut pouvoir maintenir l’accès
  3. Cela provoque des remontées d’humidité à certaines périodes
  4. C’est gênant lorsque l’on veut transporter son garage

Pour moi les accès au vide sanitaire devraient systématiquement être par des trous d’homme à l’extérieur, dans la mesure du possible bien sûr.

Condamnation de l’accès au vide sanitaire

J’ai donc décidé de condamner cet accès pour pouvoir couler un chape et poser un carrelage par la suite. Pour cela j’ai fait un béton allégé et j’ai percé des trous de chaque côté pour ferrailler un peu. Bon ok on peut voir que j’ai utilisé du grillage souple pour renforcer encore mon œuvre.

Voilà la photo de mon garage une fois terminé :

Création de l’ouverture par l’extérieur

Une fois la partie garage rebouchée, il me fallait bien un accès au cas où j’aurais besoin d’intervenir sur mes évacuations. J’ai donc creusé un trou d’environ 1,50 mètres par 1,50 mètres. J’avoue, c’était peut-être l’étape la plus longue.

Ensuite j’ai créé mon ouverture et ajouté un linteau.

Le rendu avant la création de la cour anglaise

Je vous partagerai le rendu final en photo par la suite.

A bientôt !

À propos de l'auteur

John Reese

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.